Mamie Gâteaux – Paris 6ème

Se balader dans le 6ème est toujours un petit plaisir (rappelez vous Cosi, Grom, Hélène Darroze, la Cie des vins surnaturels, et je ne vous parle pas de Ladurée, Hermé, etc). Dégoter un petit resto pour un samedi midi ne relève donc pas du défi mais il faut néanmoins bien choisir.

Vous l’aurez compris après mon article sur Le loir dans la théière, je suis une fille qui aime les tartes. Et à défaut de les faire, je suis très forte pour les manger !

J’avais lu des articles plutôt contradictoires sur Mamie Gâteaux, certains lui vouaient presque un culte, d’autres trouvaient la pâte trop sèche, le service désagréable, etc. Après avoir hésité (un tout petit peu), on a décidé de se laisser tenter par cette Mamie Gâteaux et ses tartes (bon, faut avouer qu’on n’est pas trop difficile à convaincre).

Après une poignée de minutes à attendre dans une déco aux airs d’épicerie d’antan, aux couleurs pastels et aux douces saveurs (il est 13 heures passées, l’heure de pointe), on nous installe dans une belle salle claire, à la déco minimaliste : nappe en papier imitation torchon, verres avec lesquels on jouait à la cantine, menu imprimé sur du papier à grands carreaux, tout y est !

La carte nous avait déjà fait de l’oeil avant d’être installés, l’avoir nous les yeux donne l’embarras du choix : 2 tartes salées, un crumble et deux salades. On opte finalement pour la tarte chèvre épinards et le crumble de légumes au parmesan et pignons de pin.

Le verdict est immédiat et unanime : c’est délicieux !

La tarte est fondante, le fromage rehausse parfaitement le fondant des épinards et la pâte est croustillante. Quant au crumble, on est tout aussi emballé, les légumes sont très savoureux, le parmesan et les pignons de pin fondent dans la bouche et se marient parfaitement (à refaire à la maison !).

Côté dessert, le choix est encore plus difficile mais la gourmandise prend le dessus et on décide de fondre pour la tate chocolat noisettes et celle aux figues et amande.

Aïe aïe aïe !! Vous connaissez cette impression qu’on a de croquer dans une douceur divine, du sucre qui vous emplit le palais et vous fait immédiatement succomber !? Voilà précisément ce qu’on ressent en dégustant ces deux tartes. Je serais incapable de vous dire laquelle des deux m’a le plus plu, elles sont tout simplement divines toutes les deux !

Alors maintenant, j’ai mon propre avis sur Mamie Gâteaux, c’est terriblement bon, tout simplement !!

Le site internet c’est par ici et on retrouve le resto au 66 rue du cherche-midi (parfait en sortant du Bon Marché, pour aller prendre un thé, une part de tarte ou déjeuner).

Publicités

Une réflexion sur “Mamie Gâteaux – Paris 6ème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s