Jeanne Lanvin à Galliera

Galliera est sans doute le musée dans lequel je traine le plus mes guêtres. C’est un cliché peut être mais je suis une fille, j’aime la mode, les belles matières, la couture, la haute couture me fascine pour sa technicité et sa beauté alors forcément les expos de mode m’attirent comme un aimant !

Depuis quelques jours j’avais donc repéré l’affiche de l’expo Lanvin (pas très à mon goût d’ailleurs) et il fallait que je trouve un petit moment pour aller y faire un tour.

Rien de tel qu’un week end prolongé et un samedi gris pour (ô joie) ne pas faire la queue et aller découvrir cette fameuse Jeanne Lanvin.

Pour tout dire, je ne connaissais pas vraiment les collections Lanvin, j’avais donc hâte de découvrir l’histoire de cette femme et de cette maison.

Et j’ai été très agréablement surprise par les robes, les matières, les coupes et l’histoire de cette grande maison.

Galliera est un musée idéal pour ce type d’expo, de taille parfaite, il permet une belle mise en valeur des pièces et laisse la place au rêve et à l’imaginaire.

Pour résumer, si vous aimez la mode, la haute couture et les belles tenues, n’hésitez pas une seconde pour foncer à Galliera voir cette belle expo Jeanne Lanvin, vous avez jusqu’au 23 août.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s