Fuxia – Paris 10

Je sais pas vous mais pour moi le terme « chaîne » quand on parle de restauration aurait plutôt tendance à me faire fuir qu’autre chose. J’imagine déjà des cartes standardisées, sans personnalité ni originalité, des produits banals et des plats sans saveurs (oui, je suis capable d’imaginer tout ça en très peu de temps !)

Cependant, après avoir papoté un peu trop longtemps au café A, nous sommes partis en quête d’un petit resto. Nous avions jeté notre dévolu sur un sympathique troquet mais les cuisines fermaient, on ne pouvait s’installer que pour prendre un verre et honnêtement nous avions faim !

Nous avons donc rejoint le canal St Martin en direction de La Marine, resto déjà tester et approuver il y a bien longtemps. En chemin nous sommes attirés par Fuxia, une enseigne italienne, une chaîne donc qu’on retrouve notamment rue des Martyrs.

Le cadre est très sympa, brut, presque industriel et orné de bouteilles et des produits de l’épicerie.

Et d’un coup le beau et savoureux plat de pâtes nous est apparu comme une évidence. Ici on a du choix (facile avec les pâtes) et on a finalement bien du mal à se décider !

On opte finalement pour un plat de pâtes (aubergines, mozza, tomates), des raviolis aux champignons et un risotto tout rose. On saupoudre (généreusement) chacun des plats de parmesan et on savoure l’Italie dans nos assiettes…

Côté dessert, on opte pour le fameux tiramisu, la tartelette aux figues et le cheesecake. Petite déception pour ce dernier mais les deux autres sont très bons et généreux.

On accompagne le tout d’un verre de Fuxia (vin rouge) ou de Lambrusco.

Une adresse bien sympathique pour manger italien à Paris sans se ruiner.

Fuxia fait aussi épicerie et traiteur. Toutes les infos sur le site internet : ici !

Ps : ne vous fiez pas trop à la beauté de nos assiettes, j’avais oublié de faire les photos, elles ont donc été réalisées après avoir entamé nos plats !

Ps2 : les photos ci-dessous ont été faites dans le restaurant du Canal St Martin (15 rue Jean Poulmarch, 75010 Paris)

Publicités

3 réflexions sur “Fuxia – Paris 10

  1. Originales les photos de plats entamés haha!
    Je n’ai testé que celui de Saint Paul, plusieurs fois mais je n’y suis pas retournée depuis bien trois ans, j’avais été légèrement déçue la dernière fois.

    • Oui oui je sais, mais on a essayé de « remettre bien » quand même hein !!
      :-)
      Pas de déception pour nous, vraiment sympa

  2. Bonjour, j’ai découvert cette chaîne à Brest et c’est marrant de retrouver la même ambiance chaleureuse sur tes photos. Vu ton article tout à l’air aussi bon que là bas donc à mon prochain passage à Paris je risque de pousser leur porte.
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s