L’itw de Nanou, auteur du blog « On dîne chez Nanou »

Nanou, la créatrice et auteur du blog culinaire « On dîne chez Nanou » a pris le temps (entre 2 recettes!) de répondre à nos questions de curieuse :

1) Nanou, qui es tu?

Je suis une mère de famille, j’ai 2 filles 15 et 18 ans, j’ai 43 ans et je suis mariée. Je vis à l’étranger depuis 9 ans et maintenant nous habitons en Autriche à Vienne. Je ne travaille plus, j’étais chef de marché textile dans la centrale d’achat de Carrefour… mais cela fait 10 ans que j’ai arrêté.

2) D’où te vient cette passion pour la cuisine?

J’ai toujours aimé cuisiner. Quand j’étais petite, nous avions le livre de Michel Oliver pour les enfants, ma maman me laissait faire ce que je voulais mais je faisais plutôt des gâteaux.

3) Faut-il être expert pour réaliser tes recettes?

Non pas du tout, je ne suis pas une experte, juste une maman !!! J’essaye justement de proposer des recettes rapides et faciles car c’est surtout dans la vie de tous les jours que nous manquons d’idées et ce n’est pas dans sa cuisine qu’on a du temps à passer.

4) Comment trouves-tu l’inspiration?

Je profite de la chance que j’ai de vivre à l’étranger pour manger d’autres choses, tester des recettes du pays, j’aime beaucoup la cuisine anglophone saxonne, Jamie Oliver par exemple Et ce mélange de culture (plus mes racines françaises) me donne des idées .

5) Tu es plutôt sucré ou salé?

J’avoue être plus sucré, j’adore faire des gâteaux et les manger aussi !!! Et encore plus lécher le plat…

6) Quelle est ta recette préférée?

C’est un piège car je ne refais pas souvent mes recettes mais je crois que c’est la crème caramel et j’aime en goûter dans les restaurants car c’est à mon goût un dessert simple mais bien cuit c’est un délice .

6) Quel est ton repas idéal?

J’adore manger des salades végétariennes tièdes avec une base type orge perlé, des légumes cuits au four, des herbes, et du fromage frais de chèvre ou de la ricotta … avec un dessert aux fruits.

7) Des projets/des envies?

Je vais essayer d’apprendre les bests de la cuisine autrichienne, elle est assez riche en plats, gâteaux et tradition culinaire. J’ai testé avec une amie  à Copenhague le principe de restaurant éphémère et c’était une super expérience alors pourquoi pas à Vienne si je trouve un binôme.

On remercie mille fois Nanou pour le temps qu’elle nous a accordé, on la félicite encore pour son superbe blog et on lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite et on vous conseille l’abonnement à sa newsletter !

Vous aimerez peut être:

Restez en contact avec la newsletter parlote, sur https://twitter.com/nanouparlote et sur

2 réflexions sur “L’itw de Nanou, auteur du blog « On dîne chez Nanou »

  1. Pingback: Blog culinaire « On dîne chez Nanou  | «Parloteparisienne

  2. Pingback: Galette aux abricots, crème d’amandes & pignons | Parlote parisienne

Laisser un commentaire